Quelle que soit la conception de votre maison ou les exigences de l’escalier, il existe un monte-escalier (traplift en flamand)qui répondra à vos besoins. Grâce à la possibilité de modifier la hauteur du repose-pied, du siège et des accoudoirs, cet élévateur peut être adapté à toutes les tailles.
Les personnes handicapées ou âgées connaissent souvent un déclin progressif de leur mobilité. Avec un monte-escalier ou un ascenseur domestique, elles sont en mesure de monter les escaliers de leur maison sans effort. Ce type de monte-escalier les aidera également à rester indépendantes et à mener une vie agréable.
Choisir correctement son monte-escaliers
Le choix d’un monte escalier doit être déterminé par les limitations de votre mobilité et celles de votre résidence.
Vous devez penser aux caractéristiques de sécurité incluses dans votre monte-escalier. Les modèles fonctionnant sur batterie offrent le plus haut degré de sécurité. En cas de panne de courant, la batterie prend le contrôle, ce qui réduit les risques de blocage. Un monte-escalier sûr est toujours équipé d’une détection d’obstruction ainsi que d’une ceinture de sécurité, et d’une fonction d’arrêt d’urgence.
Si vous n’êtes pas en mesure de vous asseoir, pensez aux monte-escaliers pour personnes debout. Toutefois, ce type de monte-escalier ne doit pas être envisagé pour les personnes qui ont des problèmes d’équilibre, car vous n’êtes pas assis et êtes donc moins stable.
Si la taille de votre cage d’escalier ne vous semble pas suffisante, il est recommandé de choisir un fauteuil pivotant qui vous permet de monter et de descendre face à l’équipement. Pour assurer votre confort, choisissez un modèle ergonomique et rembourré, parfaitement adapté à votre morphologie et équipé d’un repose-pieds pliable. Pour garantir une performance à long terme, choisissez un produit convivial et confortable. Le site les-monte-escaliers.fr peut vous aider à faire ce choix.
Pour votre extérieur : quel monte-escalier choisir ?
Le monte-escalier d’extérieur peut faire face à des conditions météorologiques imprévisibles. Les housses sont imperméables, ce qui permet de protéger le fauteuil de la poussière et de limiter l’entretien régulier, et offre également une protection contre les UV. Les commandes manuelles sont étanches et les composants en acier sont protégés de la corrosion et de l’humidité.
Pour garantir le plus haut niveau de sécurité à votre famille, il est recommandé de travailler avec un installateur réputé. Même en l’absence de mur porteur, vous pouvez installer un monte-escalier extérieur sur les escaliers de votre jardin.
Si vous cherchez à vous débarrasser de la peur de tomber dans les escaliers lorsque vous sortez de chez vous, vous devez choisir un monte-escalier spécialement conçu pour l’extérieur. Il fonctionne selon les mêmes principes qu’un monte-escalier intérieur, mais il peut être utilisé à l’extérieur de la maison. Le coût de l’installation d’un monte-escalier dépend du type de modèle que vous choisissez ainsi que de la taille de l’équipement et de la conception de l’escalier. Le prix varie entre 4000 et 12000 euros.
Le monte-escalier extérieur peut être utilisé sur tout type d’escalier. Il est équipé d’un siège confortable qui peut se déplacer le long d’un rail solide. Il est également équipé d’une batterie robuste qui se recharge immédiatement après avoir été branchée sur le secteur.