Personne ne souhaite jamais se retrouver enfermé dehors. Qu’il s’agisse de votre voiture, de votre maison, de votre lieu de travail ou de tout autre endroit auquel vous devez accéder, nous redoutons tous ce moment où nous nous rendons compte que nous avons enfermé les clés à l’intérieur ou que la serrure s’est cassée. En réalité, c’est une situation dans laquelle nous pouvons tous nous retrouver, alors quand faut-il appeler un serrurier d’urgence ?
Le bon moment pour appeler les serruriers
La réponse est, tout simplement, que vous devez appeler un serrurier d’urgence immédiatement.
Dès que vous vous rendez compte de la situation à laquelle vous êtes confronté, vous devez appeler votre serrurier local pour qu’il vienne vous aider. Si vous lui expliquez clairement que vous êtes enfermé hors d’un endroit où vous devez vous trouver, comme votre maison ou votre voiture, il se fera un devoir de vous aider le plus rapidement possible. C’est pourquoi vous devez les appeler immédiatement.
Que se passe-t-il si vous vous retrouvez enfermé dehors tard dans la nuit ?
Quel que soit le moment où vous vous retrouvez enfermé, vous devez appeler un serrurier immédiatement. Un serrurier disponible 24 heures sur 24 comme comme Chevalier Frères est là pour vous aider à tout moment, et il est souvent disponible sept jours sur sept pour les appels d’urgence. Si vous avez le numéro d’un serrurier d’urgence local, vous devriez toujours l’appeler en priorité, surtout s’il est tard et que vous êtes vulnérable.
Devriez-vous continuer à essayer d’entrer vous-même ?
Non. Si vous avez affaire à une clé ou à une serrure cassée, vous ne devez pas essayer de la forcer ou de l’inquiéter pour qu’elle fonctionne. Il y a fort à parier que vous ne ferez qu’accroître votre frustration et que vous courrez le risque d’aggraver les dommages causés à la serrure. En fin de compte, cela signifie que votre serrurier aura un travail plus difficile lorsqu’il arrivera, et que vous attendrez encore plus longtemps.
Si vous avez perdu vos clés ou que vous les avez enfermées dans la voiture ou la propriété, n’essayez pas d’entrer par effraction. Vos voisins ne savent pas ce qui se passe et pourraient penser que vous tentez un cambriolage. Le fait d’être enfermé à l’extérieur est déjà suffisamment stressant sans que la police ne vienne s’en mêler.
Où attendre le serrurier ?
En appelant votre serrurier dès que vous vous rendez compte qu’il y a un problème, vous aurez le moins de temps d’attente possible. Si vous savez qu’il s’agit d’une urgence, votre serrurier se rendra sur place de toute urgence, mais vous aurez encore un peu de temps à attendre.
L’endroit où vous devez attendre dépend de l’endroit où vous vous trouvez. Si vous vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison, par exemple, frappez à la porte de votre voisin et expliquez-lui la situation. C’est particulièrement important s’il fait froid, s’il fait sombre ou s’il pleut. Si personne n’est à la maison, essayez de trouver un endroit abrité où vous asseoir jusqu’à l’arrivée du serrurier, des jeux sur téléphone, de la musique ou des podcasts peuvent vous aider à tuer le temps.
Si vous êtes dans votre voiture, essayez de vous abriter, mais faites-le le plus près possible de votre voiture. S’il y a des cafés ou des magasins à proximité où vous pouvez trouver de la chaleur et un abri, ils peuvent être un endroit plus confortable pour attendre. Assurez-vous de pouvoir garder un œil sur votre voiture ou indiquez à votre serrurier l’endroit où vous attendez, afin d’éviter qu’il n’ait du mal à retrouver votre véhicule.
Appelez votre serrurier pour résoudre le problème
En bref, plus vite vous appellerez un serrurier, plus vite vous pourrez ouvrir la serrure. C’est aussi simple que cela. N’essayez pas de forcer, n’essayez pas d’entrer par effraction et ne perdez pas de temps à vous énerver face à une situation sur laquelle vous n’avez aucun contrôle.
Gardez le numéro d’un serrurier 24 heures sur 24 réputé, comme Chevalier Frères, dans votre téléphone et contactez-nous dès que vous en avez besoin.