Recherchez-vous une bâche pour votre maison ? Cet équipement peut être utilisé à différentes fins. Afin de satisfaire vos besoins, le choix de la bâche de protection doit se faire avec une grande minutie. Pour vous accompagner dans cette mission, cet article vous présente le top 3 des critères à privilégier dans le choix d’une bâche de protection.
Le type d’utilisation
Sur le marché, il existe différents types de bâche qui ne présentent pas tous les mêmes utilités. Ainsi, certains modèles de bâche de protection sont adaptés pour une couverture de serre, d’autres assurent la protection des espaces verts comme le jardin, etc.
Les bâches PVC par exemple sont les modèles qui sont adaptés aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Si vous recherchez ce type de bâche de protection, il existe un professionnel qui vous propose une bache sur mesure. Quelle que soit l’utilisation, vous êtes certains de trouver auprès de ce spécialiste l’équipement adapté à vos besoins.
Les dimensions et le grammage de la bâche de protection
Le grammage de la bâche de protection est une donnée qui détermine le poids et la résistance de la bâche. Il s’exprime en gramme par mètre carré. Les petits modèles présentent un grammage de 60g/m2. Le gramme des modèles les plus lourds peut aller jusqu’à 400g/m2.
Lorsque vous souhaitez installer la bâche de protection dans un espace exposé aux intempéries, il est conseillé de privilégier une bâche de protection avec un grammage important. Les dimensions de la bâche de protection sont choisies en fonction de vos besoins.
Si vous envisagez de protéger des bûches de bois, vous pouvez choisir une bâche de 2 x 8 m. Par contre, pour une toiture, privilégiez une bâche de 5 x 8 m. Vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels pour mieux vous orienter dans le choix de la bâche de protection la plus adaptée à votre besoin.
La résistance et le niveau d’étanchéité
Pour garantir une protection optimale contre l’humidité, la bâche choisie doit être parfaitement étanche. La résistance est un critère qui désigne les aptitudes de la bâche face aux intempéries (soleil d’été, hiver, chaleur intense, fortes pluies, etc.).
En général, les bâches de protection en PVC présentent à la fois une meilleure résistance et un excellent niveau d’étanchéité. Si vous ne savez pas quelle bâche de protection acheter pour l’extérieur, celle en PVC reste le meilleur choix.
En effet, elle présente une résistance qui peut parfois aller au-delà de 15 ans. C’est l’une des raisons pour lesquelles la bâche de protection en PVC est très prisée.
De même, les bâches en polyéthylène ou en polypropylène présentent les mêmes spécificités qu’une bâche en PVC. Elles restent les meilleurs choix pour construire une serre de jardin.