Il est important pour un jardinier de savoir comment obtenir des conseils de jardinage local. Presque tous les conseils sont utiles, mais des informations concernant une zone spécifique sont nécessaires pour les jardins les plus sains. Les zones climatiques et les conditions du sol déterminent les variétés végétales qui prospéreront et celles qui mourront. Il est important de faire correspondre les plantes au type de sol et à la zone, sinon le jardinier peut avoir un jardin stérile en deux semaines.
1. PROGRAMME D’AGENT D’EXTENSION LOCAL
Votre agent de vulgarisation local aura une multitude de conseils pour les jardiniers passionnés. En raison de leur éducation, ils reçoivent des conseils agricoles spécifiques à leur région. Ils peuvent fournir aux jardiniers locaux des informations sur les plantes qui poussent bien ainsi que sur les ravageurs et les maladies de la région.
Les sites de vulgarisation locaux ont des tonnes de conseils pour les résidents qui souhaitent installer des jardins. Si les informations dont vous avez besoin ne se trouvent pas sur le site Web, les agents prendront votre appel et répondront à vos questions spécifiques. Même s’ils ne connaissent pas la réponse d’emblée, ils la découvriront et vous rappelleront. Tout cela est gratuit car les extensions font partie du ministère de l’Agriculture du gouvernement américain. Dans certains comtés, ils visiteront le site pour vous aider ou vous pourrez apporter un échantillon de plante.
2. PROGRAMME DE MAÎTRE JARDINIER
Le programme de maître jardinier est un programme national de vulgarisation. L’objectif est de sensibiliser les passionnés de jardinage afin qu’ils soient capables de répondre aux questions agricoles locales pour le grand public. Ce programme est composé uniquement de bénévoles.
Près de 100 000 maîtres jardiniers se portent volontaires pour les nombreuses extensions aux États-Unis. Dans l’ensemble, ils offrent environ cinq millions d’heures de bénévolat pour répondre aux questions sur la faune et la flore locales. Ces maîtres jardiniers sont également formés pour être en mesure de donner des conseils sur les ravageurs, les maladies et leur contrôle approprié.
3. CONSULTEZ LA PÉPINIÈRE DE JARDIN LOCALE
La plupart des pépinières de jardin locales ont au moins un horticulteur sur place, sinon plus. Ils sont non seulement extrêmement bien éduqués et bien informés, mais ils aiment aussi parler des plantes.
Ils sont la personne «à contacter» à la crèche lorsque vous avez besoin de conseils. Ils peuvent vous aider à sélectionner les plantes appropriées pour votre espace de jardinage et beaucoup testeront même votre sol gratuitement. Sur les résultats du sol, ils vous conseilleront quels additifs sont nécessaires pour donner à votre jardin une forme optimale.
Certaines pépinières proposent des cours de jardinage sans frais. Ils renseignent sur les plantes qui poussent bien dans la région. Cela donnera au jardinier une idée de ce qui prospérera dans son jardin. Ils touchent également à l’entretien des sols, à l’identification et au contrôle des ravageurs et des maladies.
4. PROGRAMMES COMMUNAUTAIRES DE JARDINAGE LOCAL
Si votre région possède un jardin communautaire, il y a des tonnes d’informations que vous pouvez apprendre. Les jardins communautaires sont entretenus par des bénévoles pour l’embellissement de la ville. Le bénévolat pour aider vous mettra en contact avec d’autres jardiniers passionnés. Vous pourrez apprendre de leurs expériences et ils pourront apprendre de la vôtre. C’est une situation gagnant-gagnant pour tous, y compris la communauté. Aussi, regardez si votre communauté a un jardin communautaire où vous faites du bénévolat en échange d’une partie de la récolte.
5. CLUBS DE JARDINAGE LOCAUX
Les clubs de jardinage locaux ont généralement des réunions mensuelles. Naturellement, ils parlent de plantes, de ravageurs et de sol mais ils ont aussi des affaires sociales. Ce n’est pas seulement un excellent moyen d’en apprendre davantage sur le jardinage, mais aussi de se lier d’amitié avec ceux qui partagent vos intérêts.
Souvent, les clubs de jardinage ont des conférenciers invités chaque mois. Ce sont généralement des personnes éduquées de l’extension locale, de la pépinière ou même du jardin botanique le plus proche. C’est un excellent moyen d’en savoir plus sur les plantes qui pousseront bien dans votre région.
Il faudra peut-être un peu d’effort de votre part pour obtenir de bons conseils de jardinage local, mais le temps en vaudra la peine. Avec les bons conseils, votre jardin sera le toast de la ville.