@page { size: 8.27in 11.69in; margin: 0.79in } p { line-height: 115%; margin-bottom: 0.1in; background: transparent } h2 { letter-spacing: 0.8pt; text-align: left; margin-top: 0.28in; margin-bottom: 0.08in; background: transparent } h2.western { font-weight: bold } h2.cjk { font-weight: bold } h2.ctl { font-size: 12pt } h3 { color: #622423; text-align: left; margin-top: 0.21in; margin-bottom: 0.17in; border-top: 1px dotted #622423; border-bottom: 1px dotted #622423; border-left: none; border-right: none; padding: 0.01in 0in; background: transparent; page-break-after: avoid } h3.western { font-weight: bold } h3.cjk { font-weight: bold } h3.ctl { font-size: 12pt } h1 { margin-bottom: 0.08in; background: transparent; page-break-after: avoid } h1.western { font-family: « Liberation Sans », sans-serif; font-size: 18pt; font-weight: bold } h1.cjk { font-family: « Microsoft YaHei »; font-size: 18pt; font-weight: bold } h1.ctl { font-family: « Lucida Sans »; font-size: 18pt; font-weight: bold } a:link { color: #000080; so-language: zxx; text-decoration: underline }

Un nettoyeur haute pression (également appelé rcher du nom du fabricant leader) estunappareil à eau sous pression utilisé pour laver les surfaces extérieures et les objets sujets à l’accumulation de saleté. Cette machine est très polyvalente et vous aide énormément dans diverses tâches de nettoyage et d’entretien. Vous pouvez penser à certaines utilisations et situations, mais elles sont sûrement plus variées que vous ne le pensez. Ici, nous allons vous en montrer quelques-unes.

Les principales utilisations d’un nettoyeur haute pression

Nettoyer les clôtures, murs et façades

Acheter un nettoyeur haute pressionvous aidera à redonner aux façades, murs et clôtures leur aspect d’origine grâce à la force du jet sous pression. De plus, si vous ajoutez un réservoir àdétergentà la machine, cette tâche sera plus facile et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Laver les sols et les escaliers d’entrée

Bien souvent, après l’hiver, les escaliers et les allées extérieures de votre maison ne sont pas dans l’état que vous voudriez. De bons jets d’eau sous pression vous aideront à éliminer toutes les saletés et mousses qui ternissent l’entrée et le perron de votre résidence.

Faire briller la voiture

Lorsqu’il s’agit de nettoyer des surfaces plus délicates comme la carrosserie d’une voiture, un Kärcher peut grandement faciliter le travail. Vous devez toujours vérifier l’appareil et l’accessoire que vous utilisez à cet effet, car trop de pression ou de débit d’eau pourrait endommager la peinture de notre véhicule.

Déboucher les canalisations

Si vous utilisez la lance de votre nettoyeur haute pression pour propulser un jet sous pression, cela nous aidera à expulser tous les débris qui pourraient obstruer un tuyau et à le débloquer de cette manière. Il est conseillé d’effectuer cette action à l’aide des accessoires dédiés qui peuvent également servir pour l’entretien des gouttières.

Nettoyer les fenêtres et les volets

Comme les façades de votre maison, les fenêtres et les volets sont susceptibles d’accumuler de la saleté au fil du temps. À cela, il faut ajouter la difficulté de laver certains d’entre eux en raison de la hauteur à laquelle ils se trouvent. En utilisant le bon accessoire avec votre Kärcher, vous pouvez nettoyer les fenêtres et les volets confortablement et en moins de temps.

Laver la piscine

Il se peut qu’au début de la saison estivale votre piscine ait besoin d’un nettoyage avant de la remplir à nouveau. Avec l’aide d’un nettoyeur haute pression, les tâches de nettoyage et d’entretien des abords et de l’intérieur du bassin seront beaucoup plus faciles. N’oubliez pas de commencer avec peu de pression et d’augmenter jusqu’à ce que vous trouviez le bon niveau, ainsi vous éviterez d’endommager le revêtement. De plus, vous pouvez vous aider des produits d’entretien en les vaporisant sur la surface pour éliminer les saletés les plus tenaces.

Enlever les résidus de peinture ou les taches des murs

Grâce à la pression à laquelle ils expulsent l’eau, les nettoyeurs haute pression sont l’une des meilleures options pour éliminer les taches ou la peinture. Dans ce cas, vous avezégalement besoin d’un kit de sablage. Le mélange de sable et d’eau est idéal à cet effet, car ce sont des éléments fortement incrustés dans les surfaces que vous voulezôter.

Une pression et un débit en fonction des usages du Kärcher

Gardez à l’esprit que le lavage des différentes surfaces nécessitera une pression et un débit spécifiques, à la fois pour éviter d’endommager les matériaux les plus fragiles et pour obtenir les résultats souhaités sur les surfaces les plus complexes.

La pression représente la force avec laquelle l’eau est expulsée de la machine. Elle devra être plus grande si vous voulez nettoyer ou enlever la peinture des murs que si vous utilisezvotre nettoyeur haute pression pour laver votre voiture ou toute autre surface délicate, car cela pourrait endommager la peinture ou les matériaux.

De même, il est également important de considérer les différents débits d’eau, c’est-à-dire la quantité d’eau qui sort dans un temps donné (normalement elle se mesure en l/h). Plus la quantité d’eau expulsée par minute est élevée, plus votre travail sera facile, car la capacité que vous aurez à décoller les débris sera beaucoup plus grande.

À titre de référence et de manière générale, pour les travaux délicats, tels que le nettoyage des véhicules, des motos, des meubles de jardin ou des vitres, les nettoyeurs haute pression avec plus de 150 bars de pression et un débit de plus de 350l/h ne doivent pas être utilisés, car vous pourriezabîmer la peinture et la revêtement. Si par contre il faut enlever des saletés incrustées surles murs, des sols rugueux très sales ou encore des camions, vous aurez besoin d’une pression plus élevée, de 160 à 250 bars selon la surface et avec un débit de 550 l/h jusqu’à 1000 l/h pour les travaux les plus professionnels.

Pour conclure, les utilisations d’un nettoyeur haute pression sont très variées et facilitent grandement les tâches de nettoyage les plus quotidiennes. N’oubliez jamais que vous travaillez avec des machines puissantes qui peuvent s’avérer dangereuses. Aussi, vous devez vous équiper de protections nécessaires, telles que des gants et des lunettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici